Notre Politique d'aide humanitaire
Priorité aux Familles, aux enfants, aux plus fragiles !
Notre politique d'assistance humanitaire privilégie les foyers avec enfants, puis les foyers sans enfants, ensuite les personnes dans le besoin.
Les listes des personnes bénéficiaires de l'aide humanitaire sont établies en coordination avec les autorités municipales, sur signalement ou identification par notre personnel humanitaire.
Les besoins sont évalués au cas par cas par nos équipes qui dimensionnent l'aide à la situation réelle des bénéficiaires, avant de la leur remettre en direct.
Afin de préserver la dignité des personnes bénéficiaires de l'aide humanitaire, notre personnel a pour interdiction formelle de divulguer des informations permettant de les identifier.
Enfin, le processus d'aide humanitaire est entièrement piloté et coordonné par nos Managers Humanitaires.

Le cyclone Belal a traversé La Réunion le 15 janvier 2024 avec des vents dépassant 250 km/h, tuant 4 personnes et occasionnant 100 millions d'euros de dégats dont 82 pour les particuliers et 14 pour les professionnels.
© Réunion La Première
“L'action humanitaire au service de nos compatriotes d'Outre-mer confrontés aux catastrophes de nature exceptionnelle !”







